Appel de candidatures pour un poste de commissaire

(circonscription no 4)

 

La circonscription no 4 (couvrant une partie de Saint-Léonard) est actuellement vacante.

 

En application de la Loi sur les élections scolaires, le Conseil des commissaires, après consultation du Comité de parents, nommera un nouveau commissaire, lors de sa séance ordinaire du 7 février 2018. Ce commissaire nouvellement en poste occupera la fonction jusqu’aux prochaines élections scolaires générales. Ces élections sont prévues le 4 novembre 2018.

 

Pour poser sa candidature, la personne intéressée doit résider sur le territoire de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île. Il n’est toutefois pas nécessaire de résider dans la circonscription pour laquelle la candidature est posée.

 

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent également répondre aux exigences de la Loi sur les élections scolaires, notamment, celles qui suivent : se qualifier comme électeur de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, avoir le droit d’être inscrit sur la liste électorale de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, être domicilié sur le territoire de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île depuis au moins 6 mois, être citoyen canadien et avoir 18 ans et plus.

 

La fonction de commissaire demande d’être disponible. En effet, les commissaires se réunissent au moins deux à trois soirées par mois. De plus, ils sont régulièrement invités à participer à des activités qui se tiennent dans les écoles de leur circonscription et à des rencontres de comités. Informations additionnelles sur le site Internet de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île sous l’onglet / vie démocratique.

 

Pour soumettre sa candidature, la personne intéressée doit envoyer son curriculum vitae, accompagné d’une lettre expliquant ses motivations, à l’attention de Monsieur Miville Boudreault, président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, au plus tard le 17 janvier 2018 à 16 h, soit par courriel, soit par la poste à l’adresse suivante :

 

Monsieur Miville Boudreault

Président

Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île

550, 53e avenue

Montréal (Québec)  H1A 2T7

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les candidatures incomplètes, ne respectant pas les conditions ou reçues après le 17 janvier 2018 à 16 h, ne seront pas considérées. Seuls les candidats retenus recevront une communication de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.