École secondaire Jean-Grou

12725, boulevard Rodolphe-Forget
Rivière-des-Prairies (Québec) H1E 6P6
514 881-7100
cspi.qc.ca/jg

Notre école est située au cœur de la communauté de Rivière-des-Prairies. Plus de 100 membres du personnel encouragent et favorisent quotidiennement la réussite de quelque 1 000 élèves. Notre équipe valorise l’engagement ainsi que le respect de soi et de l’environnement, en plus d’encourager les élèves à persévérer face aux défis qu’ils rencontrent.  

Nous misons sur la diversité des approches pédagogiques et des projets pour orienter nos élèves et favoriser la persévérance scolaire. Nous offrons également de nombreuses activités parascolaires, sportives, culturelles et artistiques.

Nous proposons des parcours réguliers dans lesquels les élèves sont soutenus dans leurs apprentissages du français et des mathématiques.

Nous soutenons aussi les élèves plus vulnérables afin de leur offrir toutes les chances de réussir. Les élèves avec des plans d’intervention ont ainsi accès à des mesures d’adaptation et peuvent bénéficier du soutien d’enseignants spécialisés. Des parcours menant à la formation professionnelle et au marché du travail sont également offerts. La serre Rivard-Paquette permet quant à elle à plusieurs élèves de vivre une expérience entrepreneuriale et de faire le pont entre les compétences scolaires et professionnelles.

Annie Delisle
Directrice


Voyage vers la réussite!

 

Programme d’enrichissement Citoyen du monde

Le programme Citoyen du Monde est axé sur le développement du sens critique et de l’ouverture d’esprit. Par le biais de sorties pédagogiques, de voyages culturels et d’activités d’implication communautaire, les élèves sont sensibilisés à la solidarité sociale et au monde qui les entoure. De plus, ce programme offre un encadrement individuel et personnalisé aux élèves. Ce programme propose également un cours d’espagnol dès la 1re secondaire.

Citoyen du monde repose sur le respect, l’autonomie, l’engagement et l’ouverture, des valeurs autour desquelles travaille une équipe d’enseignants et de professionnels passionnés.

Il est aussi possible pour ces élèves de suivre le Programme d’anglais enrichi (EESL). Par le biais de projets abordant la langue et la culture, les élèves approfondissent leur connaissance de l’anglais oral et écrit et apprennent à s’exprimer avec fluidité et précision.  Les élèves qui voudront participer à ce cours d'anglais facultatif devront être recommandés par leur enseignant d'anglais de 6e année du primaire et seront soumis à un test de classement en anglais.

Conditions d’admission

  • Recommandation de l’enseignant titulaire du primaire;

  • Maintien d’un excellent dossier.