École secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry

5150, boulevard Robert
Saint-Léonard (Québec) H1R 1P9
514 325-0480
stexupery.cspi.qc.ca

Notre école est un milieu culturellement riche et stimulant, où les occasions de déployer son plein potentiel sont nombreuses. Ainsi, en plus de nos deux programmes particuliers (Sport-études et Langues-études), dont la réputation n’est plus à faire, nous offrons des profils répondant à tous les goûts. Dès leur arrivée au secondaire, nos élèves peuvent donc choisir, selon leur intérêt, deux périodes d’enrichissement en arts plastiques, en musique, en danse, en éducation physique ou en science.

Comme dit le Petit Prince : « L’essentiel est invisible pour les yeux ». À St-Ex, l’invisible est le développement d’un fort sentiment d’appartenance, tant du côté des élèves que du personnel, grâce à une vie étudiante, culturelle et sportive à la fois dynamique et diversifiée!

Ce sentiment d’appartenance, associé à un encadrement éducatif s’appuyant le respect, la persévérance et l’ouverture à la diversité, contribue à créer un climat sécuritaire, centré sur les apprentissages et le bien-être de tous.

Geneviève Dandurand
Directrice


Se dessiner un avenir!

Langues-études

Ce programme vise l’apprentissage fonctionnel des trois langues les plus parlées en Amérique du Nord, soit le français, l’anglais et l’espagnol. Dans un premier temps, l’élève développe l’expression orale de chacune de ces langues, pour ensuite s’attarder à l’expression écrite, le tout dans un climat chaleureux et dynamique.

Ce programme offre :

  • Mise à niveau de l’anglais langue seconde;

  • Apprentissage pratique de l’espagnol;

  • Contacts réels avec les cultures nord-américaines et internationales;

  • Contexte d’accélération des apprentissages;

  • Projets spéciaux axés sur les langues et leur intégration.

Conditions d’admission :

  • Résultats disciplinaires dépassant les 75 % en français, mathématiques et anglais;

  • Aptitudes nécessaires pour suivre le programme d’anglais enrichi (EESL);

  • Examen d’admission obligatoire pour tous les élèves effectuant une demande d’admission pour la première année du secondaire, à l’exception des élèves issus du programme d’anglais intensif ou du programme d’éducation internationale.

Pour plus d’informations, consultez le site web de St-Ex sous la rubrique Langues-études.

 

Sport-études

Ce programme particulier s’adresse aux élèves athlètes faisant partie de fédérations sportives reconnues et travaillant en partenariat avec l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry.

Les élèves adhérant à ce programme sont encadrés par des enseignants, des responsables de groupe et différents intervenants et ont accès à l’étude supervisée, la récupération et l’enrichissement.

Pour plus d’informations, consultez le site web de St-Ex sous la rubrique Sports-études.