Services de garde

Tous les établissements de l’ordre primaire offrent aux familles un service de garde en milieu scolaire. Les élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire inscrits à la commission scolaire y sont donc admissibles.

Un service de qualité

La direction d’école est la première responsable du service de garde dans son établissement. Elle s’assure que, dans le cadre du projet éducatif et de la convention de gestion et de réussite éducative de son école, le service de garde répond aux exigences relatives au développement global des élèves. La santé, la sécurité et le bien-être général des élèves sont des préoccupations importantes pour toutes les personnes impliquées dans le service de garde.

Afin d’assurer le développement et le maintien de services de garde de qualité, la commission scolaire offre un soutien diversifié. Par exemple, des ressources professionnelles contribuent à la formation et à l’accompagnement des personnes qui travaillent dans les services de garde ainsi que celles qui collaborent au bon fonctionnement de ce service.

Un programme éducatif

Chaque service de garde possède un programme éducatif, qui intègre de nombreuses activités diversifiées et stimulantes.

Politique et règlements