Chers parents, 

C’est avec une grande joie que j’ai accepté d’assurer la présidence et que je suis fière de servir de porte-parole du Comité de parents pour l’année scolaire 2016-2017. Les membres du Comité de parents se joignent à moi pour vous inviter à parcourir cette nouvelle plateforme internet à la lumière de vos besoins en matière d’information sur l’éducation scolaire. Ce site vous permettra de trouver rapidement des renseignements pertinents et utiles pour vos enfants. Le nouveau site du Comité de parents témoigne de notre engagement à toujours nous améliorer dans le but de mieux vous informer et de répondre à vos attentes. En effet, nous devons toujours rester à l’affût des nouvelles approches, des règlements et des lois au niveau de la pédagogie éducative.

Les écoles de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île reçoivent un grand nombre d’élèves issus des communautés culturelles. Dans le but de faciliter leur intégration au milieu scolaire, différentes initiatives sont mises de l’avant, tant par les écoles que par la Commission scolaire. Entre autres, la classe d’accueil qui facilite l’apprentissage du français.  

Le Comité de parents encourage et favorise la participation des parents dans le cheminement scolaire pour le succès et la réussite éducative des enfants. Parallèlement, le Comité de parents et la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île marchent ensemble dans la même direction. L’objectif commun est de mobiliser la communauté autour des jeunes, particulièrement ceux à risque de décrochage scolaire. Il est capital que l’ensemble des communautés et l’école puissent communiquer et reconnaître le mérite de l’effort constant des élèves et leur persévérance scolaire. Il est important de rappeler aux jeunes les avantages qui résulteront de la poursuite de leurs études et de l’obtention de leur diplôme. Toutefois, il s’agit aussi de rappeler à la population que c’est un effort collectif au quotidien de soutenir et d’encourager nos jeunes, parce qu’ils représentent notre futur en tant que société.  

Soyez assurés que le Comité de parents et la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île travaillent ensemble pour la réussite scolaire de nos jeunes. 

Bonne année scolaire.

Carline Sévère,

Présidente Comité de parents de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPI)