Le mandat des commissaires a pris fin le 8 février dernier à la suite de l’adoption de la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires.

Jusqu’au 15 octobre 2020, c’est le directeur général qui assumera les fonctions et pouvoirs que la loi attribuait auparavant au Conseil des commissaires et aux commissaires.  Le 15 octobre 2020, un conseil d’administration sera formé.  

Afin de soutenir la direction générale pendant la période de transition, un comité consultatif composé de membres de la communauté éducative de la CSPÎ (un membre du Comité de parents, une direction d’établissement, un membre du personnel d’encadrement, un membre du personnel enseignant, un membre du personnel professionnel non enseignant et un membre du personnel de soutien) sera formé.  Le comité consultatif aura pour mandat d’appuyer la Direction générale dans la prise de décision. Il pourrait être consulté à la demande de la Direction générale, sur des sujets à portée institutionnelle, par exemple les décisions liées au processus budgétaire du Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI). Le comité consultatif sera en fonction du 15 juin au 15 octobre 2020.

Consultez les bulletins d’informations pour connaître les principales décisions prises durant la période transitoire.

Nous remercions les commissaires sortants qui ont investi temps et énergie pour la réussite et la persévérance des élèves, jeunes et adultes, sur notre territoire. Leur engagement envers l’école publique mérite d’être souligné.