Votre décision est prise : vous désirez retourner aux études. Mais voilà, vous craignez de manquer de moyens financiers pour atteindre votre destination... Heureusement, il existe des programmes qui seront susceptibles de vous aider à financer votre expédition!

Si vous étudiez en formation professionnelle, il existe un programme de prêts et bourses administré par la Direction générale de l’aide financière aux étudiants du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Pour y être admissible, vous devez avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident(e) permanent(e) et demeurer au Québec; vous devez être admis(e) dans un établissement d’enseignement secondaire, à temps plein, dans un programme d’études en formation professionnelle reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport; vos ressources doivent être jugées insuffisantes.

Pour en savoir plus sur les programmes d'aide et les modalités, consultez le site Aide financière aux étudiants du gouvernement du Québec : www.afe.gouv.qc.ca

Si vous n'avez pas accès à internet, vous pouvez demander à la personne responsable du programme de prêts et bourses de votre centre de formation professionnelle de vous remettre le formulaire.