Fournisseurs

Plusieurs processus ont été implantés à la CSPI, ayant pour objectif d'encadrer les ententes commerciales prises avec les entrepreneurs et les fournisseurs de biens ou de services. Voici la marche à suivre pour participer à nos appels d'offres ou pour faire partie de notre répertoire de fournisseurs :

Appels d'offres

La CSPI diffuse toute l'information relative à ses appels d'offres publics au moyen du Système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO), partenaire de Constructo.ca.

Il est possible de visiter le site du SEAO pour :

  • Consulter les avis d'appels d'offres actifs

  • Commander les documents d'appels d'offres

  • Consulter les résultats d'ouverture des soumissions et les attributions de contrats

  • Consulter les avis fermés et archivés

Pour de l'information concernant le fonctionnement du système, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle du SEAO, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h. 

Montréal et les environs : 514 856-6600
Numéro sans frais : 1 866 669-7326
Site internet : www.seao.ca 

Répertoire

La CSPI procède aussi par appel d'offres sur invitation, grâce à un répertoire de fournisseurs. Les entrepreneurs ou fournisseurs de biens ou de services qui désirent s'y inscrire sont invités à remplir le formulaire ci-joint et à le transmettre à l'une des adresses mentionnées dans la partie supérieure du questionnaire.

Les renseignements fournis sont confidentiels. La CSPI peut demander que le questionnaire reçu par courriel soit transmis par courrier postal et signé par une personne autorisée.

Vous pouvez, à tout moment, par une demande écrite, modifier un renseignement donné. Le fait d'être inscrit au répertoire n'engage aucunement la CSPI à inviter une entreprise à présenter une proposition.

Politique relative aux contrats d'approvisionnement, de services et de travaux de construction

Finalement, afin de conclure des ententes commerciales avec les fournisseurs, prestataires de services et entrepreneurs, la CSPI s'est dotée d'une politique relative aux contrats d'approvisionnement, de services et de travaux de construction, le tout conformément à la Loi sur les contrats des organismes publics et à ses règlements.

Cette politique s'applique à l'acquisition de tout bien, service, de nature technique ou professionnelle, travaux de construction, réparation ou entretien d'immeuble. Elle encadre aussi la gestion des contrats suite à leur attribution.

Politique relative aux contrats d'approvisionnement, de services et de travaux de construction de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île.  « PDF À venir »

Pour toute information relative à ce sujet, n'hésitez pas à communiquer avec la direction des Services des ressources matérielles par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..