Votre enfant doit être transféré?

27 avril 2020

 

  • L’école confirmera le transfert par téléphone et par écrit au début du mois de juin.

  • Si une place se libère durant l’été, l’école vous contactera pour vous offrir d’annuler le transfert. Votre enfant pourra alors choisir de retourner à son école de quartier ou de rester dans sa nouvelle école pour l'année.

  • Votre enfant pourra réintégrer son école de quartier dès l’année suivant son transfert.

  • Votre enfant ne pourra être déplacé de son école de quartier pour le reste de son primaire.

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez demander le déplacement de votre(vos) autre(s) enfant(s) vers la nouvelle école, qui tentera de vous accommoder selon le nombre de places disponibles dans chaque niveau.

  • Votre enfant aura accès gratuitement au service de surveillance du diner. Il pourra également obtenir le transport scolaire si votre domicile est situé à plus d’un kilomètre de la nouvelle école. 


Avec vous à chaque étape

Nous comprenons que vivre un tel déplacement peut être éprouvant et contraignant. Cette situation est loin d’être idéale, mais le grand nombre d’inscriptions dans nos écoles primaires nous oblige à appliquer strictement les critères.  Cette politique a pour objectif premier d'offrir un traitement équitable à tous nos élèves.

Les directions d’école sont là pour vous accompagner et vous soutenir dans ce processus. Si vous avez des questions, des inquiétudes ou si votre enfant vit des difficultés face à ce changement, n’hésitez pas à les contacter par téléphone ou par courriel.

 

Retour à l'article principal