Une semaine country à Sainte-Colette Annexe!

27 octobre 2020

Du 14 au 18 septembre dernier, l’école Ste-Colette annexe à Montréal-Nord s’est transformée en village du Far West, pour le plus grand plaisir des élèves et de l’équipe-école.

Les enseignantes ont imaginé ce festival un peu loufoque afin d'offrir un peu de légèreté aux élèves. Après le stress des derniers mois et de la rentrée, tout le monde en avait grandement besoin! Elles se sont donc lancé le défi de leur faire vivre une semaine amusante, tout en respectant les mesures de santé et sécurité.

Afin de faire vibrer l’école au rythme du Festival de St-Tite, les enseignantes ont organisées tout au long de la semaine différentes activités autour du thème country. Les élèves ont ainsi pu se familiariser avec la musique western et découvrir le monde des cowboys à travers la littérature et le cinéma.

La semaine s’est terminée en beauté avec une parade western dans le quartier et une grande danse en ligne. La cour d’école est ainsi devenue pendant quelques minutes une piste de danse gigantesque sur laquelle garçons et filles se sont déhanchés sur des notes de country.

« C’était magnifique de les voir ainsi, vêtus de leur tenue western et bougeant tous ensemble… dans le respect de leur bulle-classe bien sûr! », soulignent la directrice Guylaine Crousset et les directrices adjointes Véronic Bouffard et Nadine Lalancette.

Bravo à toute l’équipe! Hiiiiiiiiiiii! Haaaaa!