Une secrétaire très impliquée à Daniel-Johnson

19 avril 2021

 

Depuis 2010, Christine Isabelle est secrétaire au CSSPI. Après avoir travaillé dans une banque et comme inspectrice en bâtiment, elle a décidé de réorienter sa carrière lorsqu’elle a eu des enfants. Comme le milieu scolaire offrait un horaire qui lui permettrait de concilier travail et famille, elle a appliqué comme secrétaire d’école. Et elle n’a jamais regretté son choix.

Une carrière bien remplie

Elle a commencé sa carrière comme secrétaire sur appel, se promenant d’une école à l’autre pour effectuer des remplacements. Elle a ensuite obtenu de petits contrats deux jours par semaine. « C’est à ce moment que j’ai fait la connaissance de Marilyne St-Jean Marcotte. Elle m’a montré les bases du secrétariat et m’a énormément aidé lorsque j’ai eu un remplacement à long terme au primaire », se rappelle Mme Isabelle. C’est ainsi qu’en 2014, elle a obtenu son poste de secrétaire à l’école secondaire Daniel-Johnson. Puis, en novembre dernier, elle a obtenu une promotion et est devenue secrétaire de gestion.

Quand on lui demande ce qui la motive dans son travail, le visage de Christine s’illumine : « J’adore mon travail! Je n’ai pas de difficulté à me lever le matin pour venir travailler. Chaque journée est comme une boîte à surprise. J’ai de bonnes amies dans l’école et j’aime aussi beaucoup le contact avec les jeunes. J’aime discuter avec eux et prendre du temps pour échanger sur différents sujets. Je sens que je peux faire une petite différence dans leur journée. »

Impliquée et passionnée

En plus de ses tâches de secrétariat, Christine Isabelle s’implique dans différents aspects de la vie de l’école.

« J’ai la chance de travailler dans une école où chacun peut trouver sa place, notamment en s’impliquant dans différents comités. On rencontre ainsi différentes personnes et tout le monde s’entraide et met la main à la pâte. C’est tellement valorisant de pouvoir s’épanouir dans notre milieu de travail. »

Elle fait ainsi partie de l’harmonie de l’école et accompagne chaque année les élèves à l’événement On joue ensemble! Elle participe aussi à l’organisation du Gala de fin d’année et du défilé de mode présenté avec des élèves du primaire.

Elle a également fait partie du comité LGBTQ, qui permet aux jeunes de discuter sur différents sujets, peu importe leur orientation sexuelle. Le comité souligne également la Semaine de lutte contre l’homophobie avec différents ateliers présentés par les élèves sur l’heure du dîner. « J’étais présente lors de la création du comité, avec mes collègues Annie Bertrand et Marie-Ève Gauthier. C’est tellement intéressant de voir les jeunes se mobiliser pour essayer de faire tomber certaines barrières, tout en étant respectueux les uns envers les autres » souligne-t-elle avec fierté.

La grande famille de l’école secondaire Daniel-Johnson

L'échelle humaine de cette école située à Pointe-aux-Trembles permet aux intervenants de prendre du temps de qualité avec les jeunes. « Nous sommes là pour les écouter et les aider au besoin. Il y a une si belle énergie dans cette école, que nous voulons toujours y revenir! Même les anciens élèves viennent nous rendre visite et s’impliquent dans les différents évènements! », mentionne Mme Isabelle.