Une nouvelle salle de motricité à l'école Fernand-Gauthier

30 avril 2018

Toute la communauté éducative de l’école Fernand-Gauthier était fière mardi le 24 avril dernier d’inaugurer une nouvelle salle de motricité entièrement repensée afin d’offrir un environnement des plus stimulants pour les élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Ainsi, grâce à un partenariat avec Kino Québec, la direction a sollicité une designer afin de répondre aux besoins exprimés par la clientèle. Le local a été repeint au goût du jour, du mobilier adapté a été ajouté et de nouveaux équipements spécialisés font désormais le bonheur des élèves fréquentant les installations.

Cette mesure s’inscrit dans une volonté d’offrir des installations de premiers plans à tous les élèves de l’école Fernand-Gauthier dans une perspective inclusive où les élèves des classes TSA y trouvent largement leur compte. D’ailleurs, des aménagements de la cour d’école menés au cours de l’année dernière avaient aussi prévus des dispositions pour répondre aux besoins de toutes les clientèles desservies par l’école.

« Nos élèves méritent ce qu’il y a de mieux afin que leur expérience éducative au sein de notre école puisse leur permettre de se déployer dans toutes les sphères de leur développement », explique Marie-Josée Hamel, directrice de l’école Fernand-Gauthier.


Mme Caroline Bonin et Mme Marie-Josée Hamel, respectivement directrice adjointe et directrice de l’école Fernand-Gauthier.