UNE DIPLÔMÉE DU CENTRE ANTOINE-DE-SAINT-EXUPÉRY REMPORTE UN PRIX AUX OLYMPIADES CANADIENNES DES MÉTIERS ET DES TECHNOLOGIES

7 juin 2019

Richère Bérubé, une diplômée du Centre de formation professionnelle Antoine-de-Saint-Exupéry au programme de coiffure, a remporté le prix de « la sélection mondiale canadienne » lors de la 25e édition des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui se tenaient les 28 et 29 mai derniers au Halifax Exhibition centre.  

Cet événement d’envergure nationale est une compétition destinée aux étudiants et aux apprentis de plusieurs domaines spécialisés du pays.

C’est plus de 500 jeunes de partout au Canada qui s’affrontent dans plus de 40 métiers et technologies comme entre autres les techniques d’usinage, la mécatronique, le dessin industriel la coiffure et beaucoup plus.

Richère ira donc représenter le Canada à Kazan en Russie lors de la 45e édition du Mondial des métiers du 22 au 27 août prochains. Ce concours qui se tient à l’international tous les deux ans réunit pas moins de 1300 jeunes venant de plus de 70 pays et régions.

C’est tout un honneur pour la CSPÎ de voir Richère Bérubé représenter le Canada et la CSPÎ dans des compétitions aussi prestigieuses. 

Grâce à son talent et sa persévérance, Richère est un bel exemple de réussite pour tous les élèves de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.

Fiche descriptive Richère Bérubé

Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

Mondial des métiers 2019 à Kazan