Une cérémonie bien spéciale pour les finissants de Calixa-Lavallée

7 juillet 2020

Malgré la pandémie, toute l’équipe-école de l’école secondaire Calixa-Lavallée à Montréal-Nord s’est mobilisée afin d’offrir une cérémonie de remise de diplôme bien spéciale à ses finissants.

Le 26 juin dernier, les finissants sont donc revenus une dernière fois dans leur école avant d’entamer la prochaine étape de leur parcours.

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, presque tous ont revêtu leur tenue de soirée, vivant pour un instant ce fameux bal qu’ils n’ont pu avoir.

Chacun a ensuite foulé le tapis rouge pour entrer dans l’école et recevoir son mortier. Plusieurs enseignants ont assisté à la scène via visioconférence.

On a finalement remis les diplômes dans le respect de la distanciation sociale…grâce à une grande pince maniée par les membres du personnel!

Avant de sortir, tous les finissants ont souri devant l’objectif des photographes professionnels embauchés pour l’occasion.

 

Les parents étaient nombreux à attendre les nouveaux diplômés à l’extérieur, de la fierté plein les yeux, immortalisant le moment sur leur téléphone ou leur appareil photo.

Heureux de revoir leurs amis, les élèves ont longuement traîné près de l’école après la cérémonie, prenant des égoportraits pendant de longues minutes, comme si personne ne voulait vraiment s'en aller.

Félicitations aux finissants 2019-2020 et merci à toute l’équipe-école pour ce bel événement!