Un stage en Martinique pour des élèves de l'école hôtelière!

18 janvier 2018

On parle d'un groupe d'élèves de l'École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée à la télévision martiniquaise. Voir le reportage du journal de 19 h du 13 janvier 2018 de la chaîne ATV Martinique. Source : http://atv.mq/JT.php

Un groupe d'élèves de l'École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée est présentement en stage en Martinique.  Le stage se déroule du 9 janvier au 6 février 2018.

Ce stage d’intégration est en collaboration avec le Lycée Polyvalent Régional Nord-Caraïbe de Bellefontaine en Martinique.

La première semaine du stage se passera en immersion au Lycée hôtelier de Bellefontaine.  Pour les trois autres semaines, il s'agira d'un stage pratique avec des cuisiniers professionnels dans les hôtels de la région.

Pour ces apprentis cuisiniers, il s'agit d'une chance unique de s'initier à la cuisine créole.  Ils apprendront de nouvelles recettes en utilisant des aliments locaux.  Les élèves auront aussi la chance de partager leurs connaissances avec leurs homologues du Lycée hôtelier Nord-Caraïbe de Bellefontaine en leur faisant découvrir des recettes bien de chez nous.

Ce stage est une expérience internationale très enrichissante et très motivante.  Il contribue grandement à encourager les élèves à persévérer afin de terminer leur parcours scolaire avec succès. 

Il s'agit d'une expérience inestimable pour la carrière de ces futurs cuisiniers.

Les élèves du groupe 721 sont accompagnés par leur enseignant M. Simon Barbez qui supervise le stage.