Un début en force pour la troupe de danse de l'école secondaire Antoine-de-St-Exupéry

6 mai 2019

Une nouvelle troupe de danse hip-hop compétitive a vu le jour cette année à l’école secondaire Antoine-de-St-Exupéry. Leurs débuts en compétition ont été marqués par des premières places aux deux compétitions auxquelles les élèves ont participé.

Madame Jessica Archambault, l’enseignante dirigeant la troupe, s’est dite surprise par ces deux victoires puisqu’ils ne connaissaient pas encore le monde des compétitions et qu’ils n’y allaient que pour voir le niveau auquel ils devront faire face pour les prochaines saisons.  

Leur première victoire fut lors de la réputée compétition de danse Reprezent où les élèves se sont frayé un chemin au haut de la liste de 15 compétiteurs dans la catégorie « Urbain, 13-15 ans, grand groupe, débutant » avec un score de 85. Ils y ont également obtenu le Coup de cœur d’Angelo Ameur, l'un des juges présents.

Les élèves ont ensuite fait bonne figure à la 5e édition de la compétition de danse du Collège Notre-Dame, « Notre-Danse ». La troupe a réussi à remporter la première place dans la catégorie « Hip-hop au deuxième cycle ».

« Nos élèves ont fait preuve de dynamisme et leur plaisir sur scène était palpable », raconte Mme Geneviève Dandurand, directrice de l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry.  « Bravo à tous! Nous sommes très fiers de notre troupe ».

Si l’on se fie à ces premiers résultats en compétition, nous entendrons certainement encore parler de la troupe de St-Ex lors de la prochaine saison de danse.