Un autobus qui marche à l'école Chénier

30 octobre 2019


Le 21 octobre dernier, le premier Trottibus de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île s’est mis en branle à l’école primaire Chénier dans l'arrondissement Anjou.

Le Trottibus est un autobus pédestre qui permet à des élèves du primaire de se rendre à l’école à pied, de façon sécuritaire et encadrée.

Cette initiative de la Société canadienne du cancer permet le maintien de saines habitudes de vie. C'est également l'occasion pour l'élève de se faire de nouveaux amis, de développer son sentiment d'appartenance et de devenir un bon piéton.

En plus de favoriser l’activité physique, le Trottibus permet de réduire la circulation autour de l'école pour un environnement plus sécuritaire. De plus, l'école Chénier respecte ainsi son engagement de développer des pratiques environnementales dans le quartier.

À ce jour, deux trajets Trottibus distincts desservent une quinzaine de familles réparties sur le territoire de l'école Chénier. Les parents organisateurs sont persuadés que le démarrage du projet incitera d’autres parents à inscrire leurs enfants.

 

La direction de l’école Chénier tient à remercier tous les parents bénévoles sans qui le projet n’aurait pu se concrétiser.

Pour en savoir plus sur l’initiative Trottibus :

Site Web : https://www.trottibus.ca/