Un ambassadeur de l'esprit sportif à l'école Ferland

22 janvier 2019

 

AMBASSADEURS ET AMBASSADRICES DE L’ESPRIT SPORTIF

Le gouvernement du Québec, en étroite collaboration avec l’organisme Sport’Aide, a désigné une équipe d’ambassadeurs et d’ambassadrices de l’esprit sportif. Cette équipe a pour mission de promouvoir la pratique saine et plaisante des loisirs et des sports auprès des jeunes, des parents et des intervenants du milieu sportif.

Le 14 janvier dernier, les élèves de la 3e à la 6e année de l’école Ferland avaient l’honneur de recevoir un de ces ambassadeurs :  l’ancien champion olympique de ski acrobatique Jean-Luc Brassard.

Pour plus de détails sur les ambassadeurs et ambassadrices de l’esprit sportif, cliquez sur le lien suivant : Ambassadeurs et ambassadrices de l'esprit sportif

Jean-Luc Brassard

Passionné de ski depuis qu’il est tout jeune, Jean-Luc Brassard a ébloui des spectateurs de partout dans le monde par ses prouesses sur neige.  Surnommé « le boss des bosses », il a contribué à faire connaître le ski acrobatique au Québec.  Au cours de sa carrière, il remporte 20 Coupes du monde et participe à quatre Jeux olympiques. Il prend sa retraite de la compétition en 2002. Il est nommé chef de mission adjoint du Canada pour les Jeux olympiques de Sotchi en 2014. 

Éloquent et passionné, il est reconnu pour faire valoir l’importance d’une pratique saine et amusante du sport, et pour veiller à ce que l’intégrité des personnes soit assurée.

Ses valeurs

À titre d’ambassadeur de l’esprit sportif, Jean-Luc Brassard a choisi de promouvoir les valeurs suivantes :

  • LE PLAISIR

  • LA SOLIDARITÉ

  • L'INTÉGRITÉ

« J’ai eu la chance d’avoir des parents qui croyaient au sport comme moyen de développement et non comme finalité. Le jeu était beaucoup plus important que l’enjeu. Le plaisir de jouer, de participer et de peut-être gagner! »

                                      - Jean-Luc Brassard, ambassadeur de l'esprit sportif.

M. Brassard a raconté aux élèves son parcours d'athlète et ses bons et moins bons coups. Son but était de sensibiliser les jeunes à l'intimidation, à la persévérance et à l’importance de faire les bons choix dans la vie.

Plus de 200 élèves de l’école Ferland ont écouté très attentivement la présentation de M. Brassard et ils ont ensuite eu la chance de lui poser des questions qu'ils avaient préparées en classe.

Jean-Luc Brassard a su toucher le cœur de tous les élèves présents.

 
Danielle Boulanger, technicienne du service de garde et organisatrice de la conférence à l’école Ferland en compagnie de Jean-Luc Brassard.


La directrice de l’école Ferland, Mme Isabelle Senez pose fièrement avec « le boss des bosses ».

Un immense merci à Jean-Luc Brassard!

 

Sources :

  • Site du gouvernement du Québec des ambassadeurs et des ambassadrices de l'esprit sportif

  • Informations et photos : école Ferland