Souper gastronomique : 73 500 $ amassés pour les élèves de la Pointe-de-l’Île

28 février 2020


Le 20 février dernier, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, a eu lieu la 9e édition du Souper gastronomique, un événement organisé par la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire (FPIPS). Les quelque 150 convives réunis au restaurant Le Max-Rupp de l’École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée, ont pu savourer les mets préparés et servis par les élèves de l’école, sous la supervision des chefs enseignants.

L’événement a ainsi permis d’amasser 73 500 $


M. Leonardo Ragusa, ancien commissaire, M. Dimitri Tsingakis, président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île, Monsieur Jacques Baril, président de la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles et représentant des Caisses Desjardins de l’Est de Montréal et coprésident d’honneur de l’événement et M. Antoine El-Khoury, directeur général de la CSPÎ.

« Cet événement permet la rencontre entre le milieu socioéconomique et le milieu scolaire de la Pointe-de-l’Île. La générosité des participants permet en effet le déploiement de projets porteurs pour la persévérance scolaire et la réussite éducative des élèves de notre territoire, des projets initiés par des écoles primaires et secondaires, des centres d’éducation aux adultes et de formation professionnelle ou des organismes communautaires du milieu », a souligné M. Antoine El-Khoury, directeur général de la CSPÎ.

« Les projets et les bourses que nous finançons contribuent au développement du goût d’apprendre chez les élèves, à l’accroissement de leur motivation et à l’engagement des enfants et des jeunes adultes envers leur cheminement scolaire ». M. Dimitri Tsingakis, président de la FPIPS.

L’activité-bénéfice était placée sous la coprésidence d’honneur de Monsieur Jacques Baril, président de la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles et représentant des Caisses Desjardins de l’Est de Montréal et de Monsieur Stéphane Beauchemin, vice-président exécutif du Groupe Compass Québec. M. Sylvain Tremblay (coprésident d’honneur de l’événement) directeur général de la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles.


M. Stéphane Beauchemin, vice-président exécutif du Groupe Compass Québec, M. Dimitri Tsingakis, président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île, Mme Marie-Claude Béliveau, directrice de l'École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée, M. Antoine El-Khoury, directeur général de la CSPÎ et M. Sylvain Tremblay, coprésident d’honneur de l’événement et directeur général de la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles.


Des élèves et des employés de l’École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée ont assuré un service de grande classe. Ils sont ici en compagnie du directeur adjoint M. Sylvain Arès et de la directrice de l’établissement scolaire, Mme Marie-Claude Béliveau.