Prix spécial du jury remis par Ubisoft aux classes de Calixium de l'école secondaire Calixa-Lavallée

14 juin 2019

La Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île a été brillamment représentée par l’école secondaire Calixa-Lavallée au Festival éducation du futur 2019 organisé par l’organisme Fusion Jeunesse au stade olympique du 14 au 17 mai dernier. Les classes de Calixium 4 et Essentiel de l'informatique de 3e secondaire ont remporté le grand prix spécial du jury de Ubisoft, et ce, dans la catégorie Création de Jeux Vidéo. Il s’agit de la plus haute distinction de cette compétition.

 

L’équipe de l’école secondaire Calixa-Lavallée a reçu les félicitations du jury de Ubisoft ainsi que du PDG de Ubisoft Canada lui-même.

L’événement était une occasion pour les jeunes participants de montrer leurs réalisations faites au cours de l’année scolaire et d’échanger avec d’autres jeunes ainsi que des enseignants, des coordonnateurs, des mentors et les partenaires de Fusion Jeunesse.

Fusion Jeunesse est un organisme de bienfaisance dont la mission est de contribuer à la persévérance scolaire, à l’autonomie sur le marché du travail et à l’engagement des jeunes dans leur communauté en implantant des projets d’apprentissage différents de ceux déjà offerts qui créent des liens continus entre les milieux scolaires et la communauté.

Bravo à tous les élèves pour cet énorme projet d'équipe et aussi pour ce superbe 1er prix décerné à l'équipe de Ashwinn, Gulsen, Nihal, Abderrahim et Sarah. Les gagnants seront invités lors d'une journée VIP aux studios Ubisoft de Montréal.