Prix du mérite décerné à une enseignante d'anglais de l'école secondaire Calixa-Lavallée

13 janvier 2020

 
Le 21 novembre dernier, madame Mildred Saintfort, enseignante à l’école secondaire Calixa-Lavallée (Montréal-Nord), a reçu le « Teacher of Merit Award » de la Société pour le perfectionnement de l’enseignement de l’anglais, langue seconde, au Québec.

Ce prix est remis à un(e) enseignant(e) qui accompagne ses élèves grâce à des méthodes d’enseignement innovantes, tout en faisant preuve d’un professionnalisme exceptionnel.

Se distinguant par un dévouement sans borne, Madame Saintfort répond parfaitement à ces critères.


Mme Mildred Saintfort.



Le conseil d'administration de la SPEAQ.


Mme Saintfort pendant son discours lors de la cérémonie de remise de prix.


Mme Saintfort accompagnée du conférencier invité, M. Karl Subban.  M. Subban est directeur d'école en Ontario et père du joueur de hockey PK Subban. 

Mme Saintfort organise des activités hors de l’ordinaire pour favoriser l’apprentissage de l’anglais, comme des séances de thé à l’anglaise ou l’assignation des élèves dans les différentes maisons d’Hogwarts, l’école de sorcellerie d’Harry Potter! Elle décore également sa classe pour illustrer chacun des thèmes abordés tout au long de l’année, ce qui représente une expérience à part entière pour ses élèves.


Table de thés glacés et chauds, biscuits et cupcakes pendant le "Tea and Book Chat" thématique de Noël.


Pendant le "Tea and Book Chat", comme son nom l'indique, les élèves sont initiés à un aspect de la culture anglaise le "afternoon tea" tout en ayant une discussion en équipe sur la lecture du premier tome d'Harry Potter.



Pendant le dîner de la famille gagnante qui a eu le plus de point à la fin de la compétition entre les différentes familles: Serpentard, Serdaigle, Gryffondor et Poufsouffle.


Période de lecture d'un roman d'Harry Potter en classe.

Mildred déploie également beaucoup d’imagination et de détermination afin de promouvoir la lecture chez les jeunes. Elle a d’ailleurs remporté le concours « Les projets littéraires » de la CSPÎ deux années consécutives.

Félicitations Mme Mildred Saintfort pour votre dévouement et votre implication dans la réussite de vos élèves!