Plusieurs écoles célèbrent la rentrée!

8 septembre 2017

Plusieurs fêtes ont été organisées dans les écoles de la CSPI le 1er septembre dernier afin de célébrer le début de cette nouvelle année scolaire.  C’était le cas entre autres pour les écoles St-Rémi, de la Fraternité et Calixa-Lavallée.  Ces activités avaient pour but de permettre aux élèves de fraterniser avec leurs nouveaux camarades de classe et pour certains de se familiariser avec leur nouvelle école.


Antonio George Urlea, commissaire, Émilie Croteau, directrice adjointe, Rita Lc de Santis, députée de Bourassa-Sauvé et ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques, Perpétue Polifort, directrice de l'école de la Fraternité et monsieur Miville Boudreault, président de la CSPI.

Mme Rita Lc de Santis a profité de l’occasion pour visiter trois écoles de l’arrondissement Montréal-Nord. Mme de Santis tenait à souhaiter aux élèves, enseignants, bénévoles et à tout le personnel une bonne rentrée scolaire!  La députée de Bourassa-Sauvé avait également un message pour les élèves : 

« Avec le courage, tout est possible.  
Croyez-en votre rêve d'arriver à ce que vous voulez réaliser dans la vie.  
Et si vous avez besoin d'aide pour y arriver,
n'hésitez pas à demander à votre professeur, vos parents ou même vos frères et sœurs. »

À l’école de la Fraternité, la directrice, Mme Perpétue Polifort, était très fière de montrer les nombreux changements apportés à la cour de l’école, dont l'ajout d'un magnifique mini terrain de soccer.  Des jeux gonflables étaient également installés pour la fête au grand plaisir des élèves.

À l’école St-Rémi, la directrice, Mme Karina Mongrain, avait organisé des activités très intéressantes qui permettaient aux élèves de s’initier à certaines disciplines du cirque, dont la jonglerie.  Il y avait même un camion bar laitier qui a permis de servir de la crème glacée.


Martin Duquette, directeur du Réseau des écoles de Montréal-Nord et de Rivière-de-Prairies, Antoine El-Khoury, directeur général adjoint de la CSPI, Karine Gaudreault, directrice adjointe de l'école St-Rémi, Pierre Boulay, directeur général de la CSPI, Karina Mongrain, directrice de l'école St-Rémi, Rita Lc de Santis, députée de Bourassa-Sauvé et ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques, Miville Boudreault, président de la CSPI, Marjolaine Dupuis, directrice générale adjointe et Boubaker Mesbah, commissaire.

À l’école secondaire Calixa-Lavallée, un parcours à obstacles gonflables avait été installé.  Le point culminant de la course était un gigantesque bain de mousse.  Il y avait également une troupe de musique brésilienne et une activité de danse « Gumboot ».  Bref, il y en avait pour tous les goûts.


Mme de Santis avec deux représentants du comité étudiant, Dominic Besner, directeur de l'école Calixa-Lavallée, Renée-Chantal Belinga, vice-présidente du Conseil des commissaires et Pierre Boulay, directeur général de la CSPI.

Voilà une bonne façon de commencer l’année scolaire afin d’être prêt à se dépasser dans les prochains mois en route vers la réussite !