On joue ensemble! onzième édition

8 février 2019

DIFFUSION EN DIRECT LE 15 FÉVRIER DÈS 9 h 30 !

C'est par ici : https://vpsolution.tv/onjoueensemble

On joue ensemble! (OJE)

Encore cette année, c'est sous le thème "Célébrons la musique dans nos écoles!" que se déroulera le rassemblement des harmonies de la CSPÎ "On joue ensemble!"

11e édition

Ce partenariat novateur et pédagogique entre le Cégep Marie-Victorin, la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île et les professeurs de musique des trois ordres d’enseignement, soit primaire, secondaire et collégial, est une véritable réussite depuis maintenant 11 ans!

On joue ensemble! est un événement musical unique au Québec qui a su, au travers les années, valoriser la pratique de la musique dans les écoles, encourager la poursuite d’études dans ce domaine, mais aussi, et surtout, devenir une source importante de persévérance scolaire.

Encore cette année, l'événement peut compter sur le soutien indéfectible de l’Orchestre Métropolitain, ambassadeur de l’événement pour une troisième année consécutive.

OJE c’est :

5 concerts répartis sur trois jours

2 800 élèves spectateurs provenant de 40 écoles primaires

3 ateliers offerts par les étudiants et les enseignants du Cégep pour les élèves du secondaire

Près de 250 élèves musiciens provenant des sept écoles secondaires de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île seront en prestation devant plus de 2 800 élèves provenant de 40 écoles primaires pendant trois jours. Près d’une quarantaine d’élèves des écoles primaires Adélard-Desrosiers et Félix-Leclerc se joindront également à ces harmonies, le temps d’une pièce musicale. Quant aux étudiants du Cégep Marie-Victorin, ils offriront des ateliers et des spectacles aux élèves du secondaire durant l’heure du dîner.

QUAND?

13-14-15 février 2019, à la salle Désilets du Cégep Marie-Victorin

D'ici là, nous vous invitons à consulter régulièrement le site de l'événement pour les dernières nouvelles :

https://www.collegemv.qc.ca/musique/on-joue-ensemble

Cet événement est également inscrit au calendrier des activités prévues dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui auront lieu du 11 au 15 février 2019.