On danse la Zumba avec les aînés à l'école Jean-Nicolet

9 juillet 2019


Le 7 juin dernier, les élèves du deuxième et troisième cycle de l’école Jean-Nicolet ont participé à une petite séance de Zumba avec des aînés.

Les résidents très énergiques du Complexe Gouin-Langelier et de la Résidence Cité Rive se sont joints aux élèves pour un petit Zumba thon au cours duquel chaque établissement a remis une somme de 500 $ pour un total de 1 000 $ !

Pourquoi un projet avec les aînés ? 

« L’objectif est de permettre aux aînés de briser l’isolement et de sensibiliser les jeunes aux autres. De développer l’empathie et aussi pour comprendre l’importance de prendre soin des autres », explique Mme Kerline François enseignante et organisatrice du projet à l’école Jean-Nicolet.


Mme Kerline François enseignante à l’école Jean-Nicolet.

Début du projet

« Depuis plusieurs années, j’initie mes élèves au bénévolat auprès des aînés à travers différentes résidences de l’arrondissement. On m’a ensuite approché pour aider à l’organisation d’un Zumba thon entre aînés et nos élèves, c’était avec un grand enthousiasme que j’ai accepté », mentionne Mme François.

« L’an dernier, ma collègue Sandra Youte avait aidé à organiser une marche entre aînés et élèves.»

Des élèves motivés

« Les élèves étaient surpris, contents et motivés. Ils avaient envie de danser avec les aînés et étaient impressionnés par le fait de savoir que les aînés allaient danser la Zumba avec eux. Ils étaient fiers de savoir qu’ils participeraient à cette activité », ajoute l’enseignante.

 

La séance de Zumba était précédée d’une période d’échauffement. Ensuite, jeunes et moins jeunes se sont amusés à danser la Zumba pendant une trentaine de minutes. Des boissons rafraîchissantes bien méritées ont été servies pour conclure cette belle activité de partage.