De cour en cour...on court! À l'école de la Belle-Rive

10 juillet 2019


Le 13 juin dernier, il faisait un temps idéal pour le marathon de l’école de la Belle-Rive. La course débutait au pavillon de la Pointe pour se terminer au pavillon des Trembles pour un parcours total de 1,5 km.

« Nous en étions à notre 7e édition de cette course qui réunit l'ensemble des élèves de nos deux pavillons ainsi que de nombreux parents », explique fièrement Mme Julie Gagnon, directrice de l’école de la Belle-Rive. 


Mme Julie Gagnon, directrice de l’école de la Belle-Rive. 


M. Bertrand Jobin, commissaire à la CSPÎ, s’est adressé aux coureurs afin de les encourager.

Lors de la course, les coureurs étaient escortés par les policiers du poste 49 qui collaborent toujours à l'événement pour assurer la sécurité des participants.

Des parents impliqués

Plusieurs parents participaient à la course alors que d'autres accueillaient les coureurs à leur arrivée.  Cette année, plusieurs se sont également portés volontaires pour animer des jeux de kermesse lors de la fête qui a eu lieu après la course.  En tout, près de 300 parents étaient présents. 

Un entrainement complet

Au cours des mois précédents la course, les enseignants en éducation physique préparent les élèves en les entraînant, mais aussi en prônant les valeurs de respect, d'entraide et de persévérance à démontrer dans une course d'endurance. 

Un événement rassembleur

À l’arrivée au pavillon de la Pointe, les élèves étaient accueillis avec une collation santé et une ambiance de fête régnait sur la cour : musique, maquillage, rafraîchissements, jeux de kermesse, danse Wixx et prix de présence étaient au rendez-vous. 

« C'est un événement rassembleur très apprécié de tous et une belle occasion de mettre en valeur l'importance de développer de saines habitudes de vie », conclut Mme Gagnon.