On bouge en masse à la CSPI!

21 juin 2017

 

Lorsqu’il s’agit d’implication sportive il est clair que les écoles primaires de la CSPI se démarquent et de loin! 

Pour se qualifier fièrement "d’écoles actives", nos milieux mobilisent toutes leurs équipes ressources; enseignants, service de garde et direction!  Tous participent à la démarche et emboîtent le pas pour un milieu de vie sain!  Pas étonnant que de forts sentiments d’appartenance se développent au fil du temps lorsque tous ont le même objectif!  L’atteinte de leur but passe par l’écoute, la présence, la disponibilité et l’implication unique du personnel. 

Les faits le démontrent, nos écoles sont engagées et déterminées à accompagner les élèves dans l’intégration des saines habitudes de vie au quotidien!  Leur but; valoriser au maximum l’activité physique et maintenir la performance académique!  Cela passe par des actions concrètes chaque jour, tout au long de l’année scolaire. Récréations et pauses actives, activités parascolaires, jogging mathématique, "spinning", activités de coopération, équipes sportives, entraînement physique, ligues sportives, compétitions, galas méritas et défis de toutes sortes!

Plusieurs écoles de la CSPI se sont démarquées cette année en intégrant l'activité physique comme saines habitudes de vie au quotidien. 

D'ailleurs, l'école Pie XII a remporté la première place au niveau régional dans la catégorie  « École primaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu » au sein du réseau RSEQ.  De plus, l’École Pie XII a obtenu la première place dans la même catégorie au niveau provincial.

Bravo à l'équipe de l'école Pie XII !

Plusieurs autres écoles de la CSPI ont aussi fait belle figure en présentant des candidatures de très hautes qualités. C'est pourquoi nous tenons à vous présenter toutes les équipes d'enseignants et de directions des écoles ayant obtenu une nomination au dernier gala du RSEQ régional dans la catégorie " L’école primaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu".

Félicitations aux écoles Adélard-Desrosiers, Denise-Pelletier, Francois-La Bernarde, Pierre-de-Coubertin, Sainte-Marguerite-Bourgeoys, Saint-Joseph et Victor-Lavigne pour leur implication dans l'intégration de l'activité physique dans la vie des jeunes. 

École Adélard-Desrosiers

 

École Denise-Pelletier

 

École François-La Bernarde

 

 

École Pierre-de-Coubertin

 

École Sainte-Marguerite-Bourgeoys

 

École Saint-Joseph

 

École Victor-Lavigne

 

Ce n’est pas peut dire, nous sommes actifs à la CSPI!  Merci à tous les participants !

Merci également au Bureau des activités étudiantes pour leur implication dans l'organisation et la promotion de divers événements sportifs qui ont lieu tout au long de l'année.