On bouge à la CSPÎ !

12 octobre 2018

 

Plusieurs représentants de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île ont bravé le froid lors du Demi-marathon de la Pointe de l’île qui se tenait le 7 octobre 2018 dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles.

Organisée par l’organisme sans but lucratif Demi marathon de la Pointe de l’île, avec la collaboration de l’arrondissement de RDP-PAT, cette seconde édition proposait des trajets de 21,1 km, 10 km, 5 km et 1 km. L’événement s’adressait à la fois aux athlètes et au grand public. La course de 1 km était spécifiquement prévue pour les enfants de 12 ans et moins.


Martin Duquette, directeur général adjoint, Miville Boudreault, président, Antoine El-Khoury, directeur général et Leonardo Ragusa commissaire, ont tous prêché par l’exemple en participants au Demi-marathon de la pointe de l’Île.

Plusieurs employés et membres de la direction de la CSPÎ ont participé aux différentes épreuves afin de démontrer l’importance de l’activité physique. Sur 500 inscriptions à cet événement, 49 coureurs provenant de la CSPÎ prenaient le départ, soit environ 10 % de la participation totale. De ce nombre, nous avions 8 représentants (incluant leurs enfants) pour l’épreuve du 1 km, 18 participants pour le 5 km, 15 participants pour le 10 km et 8 participants particulièrement athlètes (dont le président de la CSPÎ) pour l’épreuve ultime du 21,1 km.


Photo de groupe des participants de la CSPÎ, qui étaient pour l’occasion nos dignes ambassadeurs des saines habitudes de vie.

 


Plusieurs élèves et leurs parents ont aussi participé à cet événement rassembleur.


Le président de la CSPÎ, M. Miville Boudreault et la gagnante de l’épreuve du 1 km chez les filles.

Quelques représentants de la la CSPÎ en action :

Merci au personnel du Bureau des activités étudiantes (BAE) qui s’occupait, entre autres, des inscriptions, de l’organisation et de la promotion de l’événement pour la CSPÎ.