Offrez la lecture en cadeau!

12 novembre 2018

Les membres du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île se joignent à la Fondation pour l’alphabétisation pour vous inviter à faire le don d’un ou de plusieurs livres jeunesse neufs, à un enfant défavorisé de 12 ans ou moins, dans le cadre du programme La lecture en cadeau.

De gauche à droite : Le conseil des commissaires – Henri-Robert Durandisse, Luis R. Galvez, Michèle Gagné, Bertrand Jobin, Jean-Claude Lavigne, Léonardo Ragusa, Marie-Carmel Michel (vice-présidente), Michel Jean, Antonio G. Urlea, Miville Boudreault (président), Boubaker Mesbah, Renée-Chantal Bélinga, Arij-Abrar El-Korbi, Nina C. Joly.

Lors de votre prochaine visite au centre administratif de la CSPÎ (550, 53e Avenue, à Pointe-aux-Trembles), profitez-en pour déposer votre livre jeunesse dans la boîte prévue à cet effet, située à la réception.

N’oubliez pas d’inscrire un petit mot d’encouragement destiné à l’enfant qui recevra votre livre, sur la carte postale que vous collerez à l’intérieur de la couverture. Ces cartes postales sont sur le dessus de la boîte de collecte.

Voici quelques idées de livres jeunesse : bandes dessinées, albums illustrés, livres cartonnés ou plastifiés, petits romans, livres sur les animaux ou les insectes, livres puzzle ou animés.

Vous avez jusqu’au jeudi 20 décembre, 12 h pour offrir la lecture en cadeau ! 

La Fondation pour l’alphabétisation distribuera les livres recueillis à des élèves de diverses écoles au cours du mois de mai 2019. Rappelons qu’au cours des dernières années des centaines d’élèves de la CSPÎ ont ainsi reçu La lecture en cadeau.

Pour plus de détails sur la Fondation pour l'alphabétisation et pour savoir comment contribuer au programme La lecture en cadeau, consultez les liens suivants :

Site web : Fondation pour l’alphabétisation 

Facebook : https://www.facebook.com/fondationalphabetisation/