Modèle de persévérance à l’école Amos

18 février 2021

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2021, qui se déroulent du 15 au 19 février, nous sommes fiers de vous présenter Stanitch, une élève nouvellement arrivée au Québec qui a relevé avec brio d’immenses défis pour poursuivre ses études.

Partie d’Haïti avec sa famille, Stanitch est arrivée à l'école Amos en janvier 2020, après à un court passage en classe d'accueil.

Dès le début, elle était présente, attentive et posait des questions pour s'améliorer. En mars 2020, lorsque les cours en ligne ont débuté, elle a continué à être responsable, motivée et engagée dans sa réussite. Elle s'est adaptée à l'utilisation de ses outils technologiques et aux cours en ligne, mais en raison du contexte et de ses difficultés d'apprentissage, elle a échoué ses cours.

Pourtant, à l'automne suivant, Stanitch a poursuivi ses efforts, s’est présenté à toutes les récupérations, a pris les moyens à sa disposition pour s'améliorer et est restée positive. Jamais elle n’a baissé les bras ou ne s’est laissé décourager par ses défis. Sa perception de l'échec est constructive. Elle dit elle-même : “Je vais apprendre de mes erreurs, mieux comprendre et avancer vers la réussite”.

“Stanitch est une jeune femme qui est plus que persévérante. Elle brille par sa résilience et sa grande maturité. Elle est une inspiration pour tous”, souligne Wilfreid Kouadio Nango, son enseignant de mathématique.

Félicitations à Stanitch et à tous nos élèves qui persévèrent jour après jour pour atteindre leurs objectifs. Vous êtes incroyables et nous sommes tellement fiers de vous!


Stanitch et Wilfreid Kouadio Nango, son enseignant de mathématique.