Levée de fonds à l'école Sainte-Colette : un soutien pour 50 familles de Montréal-Nord

1 mai 2020

Les fonds amassés lors de cette collecte, initiée par le personnel et la direction de l’école Sainte-Colette, permettront de soutenir une cinquantaine de familles de l’arrondissement Montréal-Nord.

À toutes les deux semaines pour les trois prochains mois, ces familles recevront un panier de denrées ainsi qu’un chèque-cadeau valide dans un supermarché.

À la suite d’une prise de contact avec les élèves et leur famille au début du confinement, le personnel de l’école a découvert que de nombreuses familles avaient besoin d’aide. Certains parents avaient perdu leur emploi. D’autres, nouvellement arrivés au Canada, n’avaient pas accès aux différentes aides gouvernementales.

La direction de l’école a alors invité son personnel à diriger ces familles vers les organismes communautaires du quartier.

« Après quelques jours, nous avons constaté que ces organismes n’étaient plus en mesure de répondre à la demande grandissante », raconte Mme Nadine Lalancette, directrice adjointe de l’école Sainte-Collette.

La direction a donc communiqué avec l’organisme Les Fourchettes de l’Espoir, afin de trouver une solution pour mieux aider les familles de ses élèves.

« La directrice, madame Brunida Reyes, nous a confirmé qu’une aide monétaire permettrait à son organisme de soutenir nos familles », mentionne Mme Véronic Bouffard, directrice adjointe de Sainte-Colette.

Tout le personnel de l’école a rapidement répondu à l’appel, en sollicitant la contribution de leurs familles et amis.

« Le résultat est au-delà de nos attentes. Nous avons pu amasser suffisamment d’argent pour soutenir plus de 50 de nos familles. Nous avons même pu faire un don supplémentaire afin d’aider d’autres familles du quartier », mentionne Mme Guylaine Crousset, directrice de l’école Sainte-Colette.

« Nous sommes fières et heureuses de travailler au quotidien avec des gens passionnés, des employés au grand cœur et à l’esprit d’équipe exemplaire », ajoute-t-elle. « Nous sommes émerveillées par ce beau geste de solidarité et d’amour pour soutenir nos chers élèves ! »

Bravo et merci à toute l’équipe de Sainte-Colette!

 
Nadine Lalancette, Guylaine Crousset et Véronic Bouffard. Note : La photo a été prise avant le début de la pandémie.