Les JPS édition 2019

7 février 2019

Cette année, Laurent Duvernay-Tardif se joint au mouvement des Journées de la persévérance scolaire à titre de porte-parole! 


LES JOURNÉES DE LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE DU 11 AU 15 FÉVRIER 2019

Encore une fois cette année, les Journées de la persévérance scolaire (JPS) ont pour objectif de mobiliser et d’activer la communauté autour des jeunes pour leur parler de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’obtenir un diplôme. Il s’agit aussi de rappeler à la population que la persévérance scolaire c’est l’affaire de tous et que chaque jeune a besoin d’encouragements au quotidien.

 
 
 
 
 
LE THÈME DES JPS 2019 : VOS GESTES, UN + POUR LEUR RÉUSSITE

Pour une autre année, la campagne vise à illustrer la force de l'addition de cette multitude de gestes, à la portée de chacun, qui peuvent faire une réelle différence dans la réussite d’un jeune; des gestes à poser tout au long de son parcours !


Le jeune est l’acteur principal de sa réussite. Parents, enseignants et équipe-école constituent sa garde rapprochée, formant ainsi le premier trio qui l’appuie vers le développement de son plein potentiel. Le premier et fondamental + vers sa réussite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs centaines d’activités sont organisées pour promouvoir la persévérance scolaire à Montréal, dont plusieurs dans les écoles et les centres de la CSPÎ.

Pour plus de détails à propos des Journées de la persévérance scolaire et pour publier vos activités qui ont lieu dans le cadre de la semaine, consultez les liens suivants :

http://www.journeesperseverancescolaire.com/

https://www.facebook.com/JourneesPerseveranceScolaire

http://jembarque.ca/fr/

 
 
 
 
PORTEZ LE RUBAN DE LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE !

Le ruban vert et blanc est l’expression du soutien et de l’engagement de tous à l’égard de la persévérance scolaire. Portez-le fièrement !