Les finissants honorés à Jean-Grou et Henri-Bourassa

29 juin 2020

Malgré la pandémie, les équipes-écoles des écoles secondaires Jean-Grou (Rivière-des-Prairies) et Henri-Bourassa (Montréal-Nord) tenaient à offrir un beau moment de graduation à leurs finissants.  

Tapis rouge et Rolls-Royce chez les Béliers

Qu’ils fassent partie d’une équipe sportive ou non, tous les élèves d’Henri-Bourassa sont des Béliers. Pour souligner la fin de leur parcours secondaire, il était donc tout naturel que les statues des Béliers accueillent les finissants. Afin de donner un peu de glamour à l’événement, un tapis rouge et deux rutilantes Rolls-Royce étaient même disposés devant l’école!

Durant toute la journée du 22 juin, les finissants se sont ainsi succédé sur le parcours créé par l’équipe-école. Remise d’un masque aux couleurs des Béliers (pandémie oblige), couloir tapissé de photos souvenirs et photos de finissants, prise de photo officielle avec mortier et remise d’une « Clé du succès » accompagné d’une pensée rédigée par un enseignant.

"Au départ, l’événement devait se dérouler de 12 h à 16 h, mais comme plusieurs élèves travaillent en ce moment, nous avons prolongé la cérémonie jusqu'à 19 h afin de permettre au plus grand nombre d'élèves possible de célébrer la fin de leur secondaire avec nous", souligne Nicholas Lepore, directeur adjoint.

 
M. Sébastien Tremblay, directeur, M. Nicholas Lepore, directeur adjoint et Mme Chantal Desbiens, directrice adjointe.

Séance de signatures à Jean-Grou

Les finissants de Jean-Grou sont également revenu une dernière fois à l’école pour franchir le parcours préparé par l’équipe-école.

Après avoir procédé aux procédures sanitaires d’usage, les finissants ont foulé le tapis rouge pour recevoir leur album de finissants, et ont ensuite pu discuter avec leurs enseignants et recevoir un petit mot dans leur album. La cérémonie se terminait avec quelques photos devant un montage de ballons.

Félicitations à tous les finissants et merci à tous les enseignants et aux membres du personnel qui ont travaillé fort pour organiser des événements dans ce contexte si particulier!