Les bons comportements routiers en zone scolaire sont récompensés à l'école secondaire Henri-Bourassa

3 octobre 2019


Le 18 septembre dernier, des membres de l’équipe-école, des élèves ainsi que des policiers du Poste de quartier 39 ont réalisé une opération de contrôle de la vitesse sur le boulevard Maurice-Duplessis, en face de l’école secondaire Henri-Bourassa à Montréal-Nord. 

Les automobilistes ayant respecté la vitesse maximale de 30 km/h ont alors été interceptés par les policiers et se sont vu remettre par un élève une tasse aux couleurs de l’école et du SPVM, ainsi qu’un coupon pour un café gratuit.

Cette approche positive et bienveillante a été très appréciée des usagers de la route, qui n’ont pas caché leur surprise d’être interceptés par les élèves et les policiers pour se faire féliciter!

Cette initiative de l’agent sociocommunautaire Pierre Allard, réalisée en collaboration avec la directrice adjointe de l’école, madame Chantal Desbiens, avait pour objectif de valoriser les bons comportements routiers et de remercier les conducteurs soucieux de la sécurité des élèves.

Au total, 36 conducteurs au comportement exemplaire (dont deux enseignants de l’école) ont été récompensés, alors que quatre contrevenants ont reçu une contravention pour excès de vitesse.