Le ministre de l'Éducation visite l'école Lambert-Closse!

29 août 2017

 

Le 28 août dernier, monsieur Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille était en visite à l’école Lambert-Closse dans l’arrondissement Saint-Léonard.

Accompagné de madame Filomena Rotiroti, députée de la circonscription de Jeanne-Mance-Viger, monsieur Proulx s’est entretenu avec le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, monsieur Miville Boudreault.

De gauche à droite : Alain Blais, directeur de l’école Lambert-Closse, Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation,  Filomena Rotiroti, députée de Jeanne-Mance-Viger, Miville Boudreault, président de la CSPI et Pierre Boulay, directeur général de la CSPI.

Ensemble, ils ont discuté des importants défis auxquels doivent faire face les commissions scolaires actuellement.  Par exemple, l’importante croissance démographique de certains quartiers oblige la CSPI à ajouter plusieurs nouvelles classes cette année. Des écoles ont été agrandies, d’autres agrandissements sont prévus et un centre de l’éducation des adultes sera transformé en école primaire.  D’ailleurs, l’école Lambert-Closse visitée par M. Proulx est un très bon exemple des moyens entrepris par la CSPI afin de répondre à une clientèle de plus en plus grandissante.  L’école accueille présentement plus de 800 élèves et fut agrandie à trois reprises : en 2000, 2013 et 2014.  L’école Lambert-Closse est une école en constante progression.  Elle est dynamique, elle a su s’ouvrir sur sa communauté et continue de créer des liens dans le souci de répondre adéquatement aux besoins de celle-ci et de ses élèves.

Monsieur Proulx a ensuite fait une tournée de l’école et visité quelques classes, il s’est aussi entretenu avec des enseignants et leurs élèves.

Le directeur de l’école, monsieur Alain Blais a démontré au ministre que son école est constamment à la recherche d’espace afin d’accueillir de nouvelles classes.  

Une visite qui a certainement permis au ministre de l’Éducation de constater les besoins des écoles, mais aussi de constater les efforts et les moyens mis en en place par la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île afin de répondre aux besoins d’une clientèle qui a beaucoup changé au cours des dix dernières années. Avec l’école Lambert-Closse, la CSPI a su démontrer que la réussite de ses élèves demeure au cœur de ses actions.