Le marché de Noël de l'école François-La Bernarde

19 décembre 2018

 

Le 18 décembre dernier, le comité « Brigade verte » de l'école François-La Bernarde, en collaboration avec le service de garde, « Les petits cœurs », ont organisé un féérique marché de Noël.

« Ce projet est une initiative des enseignants et des responsables du service de garde qui ont fait un travail extraordinaire », a souligné le directeur adjoint de l’école, M. Steve Smith.

De magnifiques objets d’artisanat fabriqués par les élèves du service de garde étaient en vente pour l’occasion.  Il y avait aussi plusieurs gâteries : beignes maison, sucre à la crème, tartes, biscuits et beaucoup d’autres choses délicieuses.

Dans le but de donner une seconde vie à des articles usagés, les gens du quartier avaient été invités à donner leurs jouets, vêtements, livres, articles de maison et décorations de Noël. Ces objets étaient en vente dans le gymnase.    

Le marché de Noël sert à amasser de l’argent pour l’organisme « Action secours vie d’espoir » qui offre les petits déjeuners à l’école.

« C’est une belle façon pour nous de redonner un peu à cet organisme qui aide les enfants de notre école », a mentionné Mme Julie Larocque, directrice de l’école François-La Bernarde.