Le grand défilé de mode 2018 de l'école secondaire Daniel-Johnson

5 juin 2018

C’est dans une ambiance survoltée que s’est déroulée la 8e édition du défilé de mode de l’école secondaire Daniel-Johnson le 18 mai 2018.

Ce magnifique projet étudiant regroupait 25 mannequins du secondaire, 12 mannequins du primaire, une dizaine de maquilleuses et de coiffeuses, 5 photographes, 10 techniciens de scène, une quinzaine de bénévoles composée de parents et de personnel de l’école en plus d’une quarantaine d’élèves des activités parascolaires.

Depuis la deuxième édition, la Vie étudiante chapeaute cet événement afin de favoriser le développement du leadership et du sens de l’organisation de ses élèves. Le but de l’événement n’est pas seulement d’organiser une belle soirée, mais aussi d’amasser des fonds pour les élèves organisateurs de ce projet entrepreneurial.

Avant le début du défilé, les spectateurs pouvaient assister à une exposition de différents travaux effectuée par les élèves participant aux activités parascolaires de l’école secondaire Daniel-Johnson.  Il y avait entre autres une exposition de magnifiques photos et même une exposition de manga.  

Encore une fois cette année, le défilé était très professionnel.  On pouvait vraiment remarquer tout le travail de préparation des élèves et des organisateurs impliqués dans ce projet.  

Les mannequins ont été très bien préparés par les spécialistes en « catwalk », car ils paradaient tous d’un pas assuré et n’hésitaient pas à prendre la pose pour les photographes sous les cris et les applaudissements de la foule.

 

Lors de la semaine de relâche, des élèves de l’école secondaire Daniel-Johnson qui suivent des cours de coiffure, de maquillage ou de photographie ont réalisé un projet de qualité professionnelle haut en couleur, sous le thème « Fée de saison ». Une partie de l’exposition de photos était d’ailleurs consacrée à ce projet. Lors du défilé, les élèves ont présenté en primeur la quatrième création de ce projet : la fée de l'hiver. Un résultat absolument fantastique. Le maquillage, la coiffure et le costume étaient d’une qualité stupéfiante. Les élèves ont fait preuve de beaucoup de talent et de créativité. 

À l’entracte, les gens pouvaient se faire photographier en compagnie de la magnifique fée de l’hiver.


Mme Nina C. Joly, commissaire à la CSPÎ, était sur place pour encourager les élèves. Mme Joly ne s’est pas fait prier pour prendre la pose avec la fée de l’hiver.

Pour l'animation du défilé, la barre était haute pour les trois animatrices qui succédaient à l’excellente équipe des dernières années qui avait institué une tradition d’excellence en animation à l’école secondaire Daniel-Johnson. Les trois animatrices de la soirée ont bien relevé le défi, se permettant même d’improviser à certains moments lors de petits problèmes techniques. 

Les trois animatrices ont effectué un excellent travail en présentant les différentes collections, les numéros de variétés et les nombreux prix de présences.  Ces prix, comme les collections de vêtements, provenaient des nombreux commanditaires de l’événement sans qui ce défilé n’aurait pas été possible.

Plusieurs numéros de variétés ont agrémenté la soirée et ont démontré encore une fois qu’il y a beaucoup de talent chez les élèves de l’école secondaire Daniel-Johnson.

 

Bravo à tous ceux et celles qui ont travaillé au succès de cet événement.

Merci à Alexandra-Stéfanie Laliberté, technicienne en loisir à l’école secondaire Daniel-Johnson qui a coordonné l'événement.  Merci aussi à toute son équipe qui a travaillé très fort pour la réussite de cette 8e édition du défilé de mode.  

Le directeur de l’école secondaire Daniel-Johnson, M. Martin Roussel, a pris bien soin de remercier tout le monde à la fin de cette soirée très réussie.

Nous avons déjà hâte au prochain défilé !