Le Challenge ÉSPAT, une course inspirante !

6 mars 2017

Le Challenge ÉSPAT, dont il s’agissait de la quatrième édition, se tenait le 17 février 2017 à l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles.

L’événement, réalisé dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, avait pour but de réunir les écoles secondaires autour d'un défi sportif intense qui souligne la persévérance scolaire et la persévérance dans le sport.

Cette année, le "Challenge" a permis de réunir 200 élèves (40 par école) provenant des écoles secondaires d’Anjou, Calixa-Lavallée, Daniel-Johnson, Antoine-de-Saint-Exupéry et évidemment, de l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles (ÉSPAT).

Le "Challenge ÉSPAT" consiste à une course à relais de trente minutes qui se déroule dans les corridors de l’école. L’équipe de coureurs qui effectue le plus grand nombre de tours remporte les grands honneurs.

 

Un système à la fine pointe de la technologie permettait de calculer précisément le nombre de tours effectués par les athlètes grâce à des puces électroniques insérées sur les chaussures de courses de chacun des participants.

Le défi fût particulièrement serré cette année, mais l’ÉSPAT a réussi à compter le plus de passages de ses représentants.

  1. Première position : ÉSPAT

  2. Deuxième position : Antoine-de-Saint-Exupéry

  3. Troisième position : Daniel-Johnson

Après le défi, tous les participants ont reçu un dîner pour leur permettre de reprendre leurs forces et d’échanger entre eux après cette épreuve exigeante. 

Encore cette année, les directions de Réseau ont offert des certificats cadeaux à un élève particulièrement persévérant pour chacune des écoles. 

Cet événement est possible grâce à l'engagement des enseignants responsables du club de course de l'ÉSPAT.  Merci à Luc Trottier, Patrice Benoit et Mylène Bernèche!