La réussite en hausse à la CSPÎ!

26 septembre 2019

Le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ), monsieur Miville Boudreault, et les membres du Conseil des commissaires sont heureux d’annoncer que le taux de réussite des élèves de moins de 20 ans est en hausse pour une cinquième année consécutive.

En effet, les dernières données publiées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur confirment que le taux de diplomation et de qualification de la cohorte d’élèves ayant commencé leur parcours secondaire en 2011 a atteint 77,4 % en 2017-2018, une hausse de 2,1 points de pourcentage par rapport à la cohorte précédente et de plus de 14 points en 5 ans.

« Ces résultats encourageants sont le fruit de la collaboration soutenue entre les différents ordres d’enseignement, qui travaillent de concert pour favoriser la réussite de tous les élèves. Félicitations à tous les intervenants qui ont contribué à l’atteinte de ces résultats! », mentionne M. Boudreault.

La réussite des élèves jeunes et adultes est au cœur des préoccupations et des actions quotidiennes de tous les employés de la CSPÎ, en plus d’être la pierre angulaire du Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022.