La Mini-Tournée du Grand défi Pierre Lavoie

23 mai 2019


Le 15 mai dernier, trois écoles de la CSPÎ ont eu la chance de recevoir la visite de la Mini-Tournée du Grand défi Pierre Lavoie.

Les trois écoles visitées par la Mini-Tournée étaient : Pie XII, Gabrielle-Roy et Ferland.

Le but de cette tournée était de récompenser les élèves et le personnel des écoles qui ont eu le meilleur taux de participation au défi des Cubes énergie.

La Mini-Tournée était composée de M. Pierre Lavoie, du Grand défi Pierre Lavoie, M. Miville Boudreault, président de la CSPÎ, M. Martin Duquette, directeur général adjoint à la CSPÎ, M. Martin Duquette, enseignant en éducation physique à l’école Gabrielle-Roy et M. Kevin Ethier, enseignant en éducation physique à l’école Pie XII.

Le directeur de l’école Gabrielle-Roy, M. José Luis Requena était très heureux d’accueillir cette belle visite à son école. M. Requena a aussi profité de l’occasion pour annoncer que son école avait remporté le prix de l’école primaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu à la finale régionale de Montréal de la RSEQ.

Le président de la CSPÎ, M. Miville Boudreault, s’est adressé aux 800 élèves de l’école Gabrielle-Roy qui s’étaient réunis dans la cour de l’école pour l’occasion.


M. Miville Boudreault, président de la CSPÎ.

M. Pierre Lavoie a mentionné lors de son allocution qu’il était important d’être actif une heure par jour afin de rester en forme.

Les cyclistes et ambassadeurs des saines habitudes de vie de la CSPÎ ont quitté l’école sous une haie d’honneur pour se diriger à l’étape suivante de leur tournée.

La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie

Grâce à ce projet, la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île souhaite encourager la promotion des saines habitudes de vie auprès des employés. Concrètement, la CSPÎ soutiendra 35 membres du personnel à parcourir 135 km en vélo lors de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie.

La Boucle est accessible à tous les ambassadeurs des saines habitudes de vie qui veulent appuyer le Grand défi Pierre Lavoie qui aura lieu le samedi 15 juin 2019 à Drummondville.

Le défi des Cubes énergie

Le défi des Cubes énergie a pour but d’encourager les jeunes et leur famille à être plus actifs. Les écoles ainsi que les services de garde tentent d’accumuler le plus grand nombre de cubes énergie et courent la chance de remporter de nombreux prix.

Pour participer :

  • Les enfants et les membres du personnel doivent faire de l’activité physique pour accumuler le maximum de cubes énergie pour leur établissement, pendant un mois;

  • Chaque séance de 15 minutes d’activité réalisée de façon continue correspond à un cube énergie. Les cubes peuvent être réalisés à l’école, au service de garde ou à la maison;

  • Lorsque l’enfant ou le membre du personnel bouge avec un ou plusieurs membres de sa famille immédiate, cela lui permet d’augmenter son total de 1 cube par personne participante.

Pour plus de détail ou pour trouver différentes idées pour bouger, visitez le site cubesenergie.com.