La lecture en cadeau : plus de 4 000 élèves du CSSPI reçoivent un livre neuf

23 mars 2021

La 22e campagne de collecte de livres au profit du programme La lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation se termine avec un bilan exceptionnel de 113 364 livres jeunesse neufs remis à autant d’enfants vivant en milieux défavorisés des quatre coins du Québec, dont 4 356 pour les élèves du CSSPI!

Malgré les défis engendrés par la pandémie, il s’agit du plus grand volume de livres jamais remis depuis le début du programme.

De nombreuses activités de remise de livres ont été mises sur pied dans les écoles et plusieurs enseignants ont visionné des capsules vidéo pédagogiques et ludiques avec leurs élèves sur le site de la Fondation.

Merci à tous les généreux donateurs et partenaires qui ont permis à nos élèves de recevoir la lecture en cadeau!

La lecture en cadeau

Ce programme vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme. Pour un enfant issu d’un milieu défavorisé, ce livre est souvent le premier livre neuf qu’il reçoit. L’enfant apprécie d’autant plus sa valeur, surtout dans un contexte où ce livre a été choisi spécialement pour lui. Depuis ses débuts, La lecture en cadeau a permis de rejoindre 861 399 enfants de 0 à 12 ans et leurs parents.