La finale régionale de secondaire en spectacle 2018

17 avril 2018

 

C’était la Finale régionale de l’Est de Montréal de Secondaire en spectacle le 6 avril dernier à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep de Maisonneuve.  Cette finale regroupait tous les finalistes des sept écoles secondaires de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île :

  • Anjou

  • Antoine-de-Saint-Exupéry

  • Calixa-Lavallée

  • Daniel-Johnson

  • Henri-Bourassa

  • Jean-Grou

  • Pointe-aux-Trembles

Cette finale électrisante nous a démontré une fois de plus qu’il y a beaucoup de talent à la CSPI. 

Au cours de cette soirée, nous avons eu droit à d’excellentes performances en musique, en chant, en danse et même en humour.

Trois finalistes ont été choisis par les membres du jury lors de cette finale.  Les gagnants auront la chance de représenter la CSPI au prochain Rendez-vous panquébécois qui aura lieu à La Malbaie du 17 au 20 mai 2018.  

Les trois lauréats sont :

Élizabeth Vaillancourt de l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles

Élizabeth a offert une version très touchante de la chanson Je pleure (L. Lemay, É. Lapointe, S. Dufour).  La sympathique chanteuse aux pieds nus possède une très belle voix émouvante. La foule a d’ailleurs semblé beaucoup apprécier la performance d’Élizabeth.  Assurément une artiste à suivre.

 

Jenny Paris de l’école secondaire d’Anjou

Jenny présentait un magnifique numéro de danse intitulé La poupée qui était très professionnel sur tous les points : chorégraphie, mise en scène, costume et maquillage.  Un moment fort de cette soirée.

 

Gabriel Persico de l’école secondaire Henri-Bourassa

Gabrielle a joué au clavier Résurrection de la nature, une pièce instrumentale qu’il a composée.  Une performance sans faute, très impressionnante pour un jeune élève du secondaire.

La soirée était animée par l’excellente équipe d’animation de l’école secondaire Daniel-Johnson composée de quatre animateurs au sommet de leur art.  L’équipe d’animation a d’ailleurs reçu un certificat de reconnaissance bien mérité.  

La chanteuse Cynthia Reddick-Guillemette de l’école secondaire Calixa-Lavallée a aussi remporté un prix pour souligner son excellente interprétation de Je suis malade

Les spectateurs pouvaient aussi voter pour leur numéro préféré. Le choix du public s’est arrêté sur le spectaculaire numéro de danse Cheers darling d’Emiliya Emin, Fadrika Hariett François, Nour Chkair et Honrado Christson Tohon de l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry.

 

Une très belle soirée avec de très belles performances, parfois meilleures que ce que nous pouvons voir lors d’une certaine émission de télé-crochet du dimanche soir.

Félicitations au Bureau des activités étudiantes et à tous les organisateurs pour cette très belle édition de Secondaire en spectacle.

Bravo à tous les participants !


Le Bureau des activités étudiantes