La CSPÎ salue l’investissent du gouvernement pour la rénovation des écoles

23 septembre 2019


Le 22 septembre dernier, à l’école primaire Montmartre (Pointe-aux-Trembles), monsieur Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, accompagné de monsieur Christian Dubé, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et de Mme Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et députée de Pointe-aux-Trembles, a annoncé un investissement de plus de 2,3 milliards de dollars pour financer des projets de rénovation dans les établissements scolaires québécois.


M. Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

La Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, qui s’est vu octroyer une somme de près de 72 millions de dollars, salue cet investissement majeur du gouvernement Legault.

« La création de milieux de vie et d’apprentissage inclusifs, sains, sécuritaires et stimulants pour tous nos élèves jeunes et adultes, est l’une des priorités ciblées par la CSPÎ dans le cadre de son Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022. Cet investissement nous permettra de poursuivre notre engagement en ce sens, par exemple, en harmonisant les anciennes et nouvelles parties lors d’agrandissements ou en réalisant différents projets de rénovations dans nos plus anciennes écoles », souligne Miville Boudreault, président de la CSPÎ.


M. Miville Boudreault, président de la CSPÎ.


Richard Campeau, député de Bourget, Christian Dubé, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et députée de Pointe-aux-Trembles, Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Miville Boudreault, président de la CSPÎ, Hélène Genest, directrice de l'école Montmartre et Antoine El-Khoury, directeur général de la CSPÎ.


Christian Dubé, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et députée de Pointe-aux-Trembles, Miville Boudreault, président de la CSPÎ, Marie-Carmel Michel, vice présidente du Conseil des commissaires et commissaire parent, Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et Luis R. Galvez, commissaire et président du Comité de parents de la CSPÎ.

Les dignitaires ont effectué une petite visite de l'école Montmartre et de son nouvel agrandissement.