La CSPI participe au projet Art public Montréal!

23 octobre 2017

Art public Montréal poursuit son objectif de rendre accessible le patrimoine artistique des établissements scolaires montréalais. Cet engagement se concrétise à nouveau par un partenariat majeur avec la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.

En participant au projet Art public Montréal, la CSPI souhaite faire rayonner sa collection et faire connaître les œuvres.  En inscrivant celles-ci au répertoire, la CSPI espère susciter l’intérêt des élèves, des parents, des employés fréquentant ses établissements et des citoyens. Par la diffusion de ces œuvres, la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île désire également faire reconnaître l’évolution des arts visuels sous toutes ses formes et l’épanouissement de la culture dans le milieu scolaire.

Au fil des ans, la CSPI a réalisé plus de 35 agrandissements favorisant ainsi l’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement dans ses bâtiments.

Pour voir la suite de ce texte et pour admirer la collection d’œuvres de la CSPI, visitez la section suivante du site d'Art public Montréal : https://artpublicmontreal.ca/partenaire/cspi/

 https://artpublicmontreal.ca/