La CSPÎ devient le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSSPI)

14 juin 2020

Dès le 15 juin, la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île devient officiellement le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI).  

Il s’agit là d’un des changements apportés par la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, adoptée par le gouvernement en février dernier.  

 

Nouvelle identité, même mission 

Le CSSPI est intégré au Programme d’identification visuelle du gouvernement, ce qui se traduit entre autres par l’adoption d’un nouveau logo 


Nouveau logo du Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île 

 

La nouvelle loi apporte différents changements à notre organisation, dont ce changement d’identité visuelle, mais soyez assurés que notre mission demeure toujours la même : la réussite de tous nos élèves. 

Nouveau conseil d’administration du CSSPI 
 
En raison de la pandémie de COVID-19, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a reporté au 15 octobre l’entrée en fonction du nouveau conseil d’administration du CSSPI.  

Durant la période de transition, la Direction générale assume les fonctions et les pouvoirs anciennement dévolus aux commissaires, avec le soutien d'un comité consultatif composé de différents membres de notre communauté éducative.  

Le conseil d’administration sera quant à lui composé de : 

  • Cinq parents siégeant sur un conseil d’établissement et au comité de parents du CSSPI. 

  • Cinq membres du personnel scolaire 

  • Cinq personnes issues de la communauté 

Différentes élections auront lieu au courant de l’automne pour désigner les membres du conseil d’administration. Les détails de ces élections seront communiqués à la communauté éducative et aux citoyens dans les prochaines semaines.