La CSPÎ bien représentée au Grand défi Pierre Lavoie

19 juin 2019

Malgré les nuages menaçants, l’équipe aux couleurs de la CSPÎ qui participait pour la première fois à la Grande boucle du défi Pierre Lavoie le 15 juin dernier à Drummondville était très fébrile à l’idée de parcourir ensemble les 135 km de l’épreuve.

L'entraide et la bonne humeur ont d’ailleurs été au rendez-vous tout au long du parcours.

Cet événement permet d'amasser des fonds pour promouvoir les saines habitudes de vie dans les écoles.

Félicitations pour cet accomplissement! 

Kevin Éthier, éducateur physique et à la santé à l’école Pie XII et Martin Duquette, éducateur physique et à la santé à l’école Gabrielle-Roy ont participé aux 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie avec l’équipe de la Fédération des éducateurs physiques du Québec. Plus de 35 cyclistes aux couleurs de la CSPÎ se sont joints à eux pour parcourir la Grande boucle du Défi Pierre Lavoie.


M. Michel Jean, commissaire et M. Miville Boudreault, président de la CSPÎ, participaient fièrement à l’événement.


Avant le départ, M. Boudreault a su motiver les troupes avec un message d’encouragement.

Promotion des saines habitudes de vie

La CSPÎ encourage la participation de ses employés à ce défi en raison des valeurs qu’elle désire véhiculer au sein de son personnel. Elle croit qu’un mode de vie physiquement actif représente un élément important à la santé physique et mentale de toute personne indépendamment de son âge. De plus, un personnel en santé a vraisemblablement une incidence positive auprès des élèves.

La CSPÎ souhaite faire partie de cette grande vague sociale contribuant à influencer positivement les choix de vie de la population québécoise.


M. Miville Boudreault, président de la CSPÎ, M. Martin Duquette, directeur général adjoint, Mme Valérie Biron, directrice du secrétariat général et M. Michel Jean, commissaire. 

À noter que la participation à la Boucle se veut une activité inclusive s’adressant à tous les membres du personnel dont le seul critère de base est d’aimer la pratique du vélo.

Félicitations et merci aux représentants des saines habitudes de vie de la CSPÎ pour ce bel accomplissement !


À l'an prochain!