La Brigade Culinaire de l'école secondaire Antoine-de-St-Exupéry

19 février 2019


Le 17 janvier dernier avait lieu la quatrième édition du souper des Brigades Culinaires de l’école secondaire Antoine-de-St-Exupéry.

Pour l'occasion, les apprentis cuisiniers présentaient à leurs proches un délicieux repas dans un événement rassembleur.

Ce fut une occasion pour les jeunes de démontrer leur savoir-faire développé lors du programme des Brigades Culinaires. Ils ont préparé un repas traditionnel du temps des fêtes qu’ils ont pu déguster en compagnie des membres de leur famille.

Cette activité parascolaire hebdomadaire qui se déroule tout au long de l’année scolaire permet aux jeunes de développer leur autonomie alimentaire par l’apprentissage de techniques culinaires tout en encourageant l’esprit d’équipe et une compétition positive.

Lors de chaque atelier, les jeunes sont encadrés par leur chef et accompagnatrice, Laure Ehermann, dans une compétition où ils tentent de remporter des points de qualification en plus de se démarquer en relevant des défis.

Félicitations aux élèves de la Brigade Culinaire qui ont grandement contribué au succès de cette soirée. L’enseignante responsable, Martine Pomerleau, dit être très fière de ces derniers!