La bibliothèque tournante BiblioPoly à Henri-Bourassa!

25 janvier 2018

Gracieusement offert par Polytechnique Montréal à l’ensemble des élèves de l’école secondaire Henri-Bourassa du 12 octobre au 19 décembre2017, le concours Folie technique offrait aux participants la chance de gagner deux séjours au camp scientifique Folie Technique.

Pour participer, les élèves devaient choisir un livre de la collection BiblioPoly à la bibliothèque de l’école, puis expliquer brièvement en quoi cette lecture leur avait plu.

La Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île et Polytechnique Montréal ont l’honneur d’annoncer les gagnantes au concours Folie technique 2017-2018 :

Nayka Thériault, élève de 2e secondaire
Alizé Moret, élève de 4e secondaire


Félicitations aux gagnantes !

Les gagnantes du concours BiblioPoly, Nayka Thériault et Alizé Moret, auront la chance de vivre le camp scientifique Folie Technique de leur choix cet été.


Sur la photo, de gauche à droite: Sylvie Deschenes, technicienne en documentation, Nayka Thériault, 2e secondaire, Maryse Maréchal, directrice adjointe, Alizé Moret, 4e secondaire, Geneviève Paquin, bibliothécaire et Marie Tremblay, bibliothécaire.

BiblioPoly en bref

Au printemps 2015, la Bibliothèque de Polytechnique Montréal décidait de constituer une collection de vulgarisation en science et en technologie destinée à des écoles secondaires de la région de Montréal. Après l’école secondaire Calixa-Lavallée, c’est l’école secondaire Henri-Bourassa qui accueille cette collection pour l’année 2017-2018.

Source : Marie Tremblay, bibliothécaire à Polytechnique Montréal et Geneviève Paquin, bibliothécaire à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.