Les Fées Marraines : quand le rêve d'un bal devient réalité

1 mai 2019

Regarder la vidéo réalisée par La Capitale, assurances et services financiers pour la remise des prix « Personnalité des services publics 2019 ».

L’organisme Fées Marraines a un nouvel objectif cette année : faire briller les yeux de 400 finissantes

Une mission féérique

La mission du Projet Fées Marraines est de permettre à des étudiantes de 5e secondaire issues de milieux défavorisés de la grande région de Montréal de participer à leur bal de fin d’études.
À titre d’organisme de bienfaisance, Fées Marraines supporte les adolescentes en leur fournissant gratuitement la tenue complète pour la soirée du bal (robe, souliers, bijoux, accessoires, maquillage, accessoires de coiffure, etc.). Sans cette aide, elles ne pourraient participer à cet événement significatif.

L’organisme agit en toute discrétion afin que les étudiantes prennent part à cet événement inoubliable dans la dignité et la fierté, sans étiquettes ni préjugés.

Critères d’admissibilité

Pour qu’une étudiante puisse obtenir l’aide de l’organisme et participer aux Journées Boutique, les critères suivants doivent être remplis :

  • 1 Être finissante d’une école secondaire de la grande région de Montréal;

  • 2 Éprouver des difficultés financières concernant les coûts reliés au bal;

  • 3 Être référée par un professionnel du milieu scolaire (enseignant, membre de la direction de l’école, travailleur social ou autre) qui peut témoigner de la situation précaire de l’élève. Cette personne doit faire parvenir un courriel.

  • 4 Remplir le formulaire en ligne. Ce formulaire doit être rempli par la finissante. Voici le lien : http://www.feesmarraines.ca/formulaire-dinscription-2019/

Les fées marraines se préparent pour les journées boutiques

Les Journées boutique : La cerise sur le gâteau

Cette année, pas moins de 400 finissantes seront invitées aux Journées Boutique, afin de choisir, robe, souliers, sac à main, bijoux et carte-cadeau de La Vie en Rose. De plus, cette année, huit bourses seront offertes ainsi que des opportunités d’emploi chez Benny BBQ ainsi que chez Aldo.

Les Journées Boutique sont un événement d'envergure, synonyme de frénésie et de réussite.
Chaque jeune fille est accompagnée d'une bénévole qui joue le rôle de styliste personnelle qui l’aide à choisir une tenue de rêve pour son bal, tout en bénéficiant de conseils beauté.

L’objectif est qu'elles repartent avec le sourire en se sentant uniques et privilégiées.

Plusieurs bénévoles

Chaque année, près de 300 bénévoles s’activent à accueillir les finissantes lors de Journées Boutique afin de leur faire vivre une journée de rêve.

Lien pour s’inscrire à titre de bénévole :
http://www.feesmarraines.ca/benevoles-journee-boutique/

Il faut se dépêcher

Il ne reste que quelques jours pour soumettre des candidatures pour Fées Marraines. Nous invitons les différents intervenants de toutes les écoles secondaires de la CSPÎ à aider le plus grand nombre possible de jeunes filles à réaliser leur rêve de participer à leur bal de fin d’études.

Pour en savoir plus : www.feesmarraines.ca

Le projet Fées Marraines a permis à Mme Linda Blouin, enseignante d’anglais langue seconde à l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry, de remporter le prix reconnaissance La Capitale dans la section réseau public de l’éducation.