L’histoire derrière Des ailes pour Aksel, club de course de l’école Sainte-Gertrude

18 juin 2019

Depuis 2017, l'école Sainte-Gertrude cherchait à implanter un club de course réunissant tous les acteurs de l'école. C’est au printemps 2019 qu’il a finalement vu le jour, sous le nom Des ailes pour Aksel. Le combat contre le cancer d'un élève de 4e année a incité toute l’équipe de l’école, les enfants et la communauté à s’unir pour démontrer solidarité et support envers le jeune et sa famille dans cette rude épreuve. 


Le club a débuté les entraînements au retour de la semaine de relâche, invitant jeunes et moins jeunes à se préparer avec sérieux et dans le plaisir à la course des pompiers de Laval, moment rassembleur où chacun a vu ses efforts récompensés à l’arrivée. Au total, une cinquantaine de familles et plus d’une vingtaine de membres du personnel se seront dépassés le dimanche 2 juin dernier, en parcourant chacun de leur pas en l’honneur de leur camarade Aksel. 

Cet événement riche en émotions ne représente que le résultat d’une démarche qui a su créer au sein de la communauté de Sainte-Gertrude un climat d’entraide et de bienveillance au quotidien. Les valeurs développées grâce à cette initiative et le lien solide que la naissance de ce club a engendré sont exceptionnels et durables.


Des entraînements réguliers et parfois souffrants, des rires et des obstacles, des moments de fierté et d’accomplissements se sont succédés à travers ce projet. Chaque goutte de sueur a contribué à encourager la persévérance et ce, autant chez les élèves que les adultes impliqués. Un succès sur toute la ligne, malgré la météo peu favorable lors de l’événement concrétisant tous ces efforts! Ce sont des moments positifs, empreints de générosité et d'émotions qui ont teinté toute l'aventure.


Grâce à ce projet mobilisateur, Sainte-Gertrude remettra un montant impressionnant à la famille afin de les épauler dans cette épreuve. La directrice adjointe de l’école, Madame Geneviève Poitras tient à remercier tous ceux qui ont participé pour leur grand cœur. L’an prochain, le club reprendra de plus bel et se trouvera assurément une mission tout aussi inspirante tout en s'inscrivant dans le développement de saines habitudes de vie!