L'école Pierre-de-Coubertin participe à la Journée Rose

23 avril 2019

Regarder la vidéo réalisée par l'école Pierre-de-Coubertin lors de la Journée Rose.

Le 10 avril dernier, l’école Pierre-de-Coubertin a pris part à la Journée Rose proposée par la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais pour lutter contre l’intimidation et le harcèlement dans nos milieux scolaires. Les élèves, ainsi que l’équipe-école, ont porté fièrement le rose.

Plusieurs activités ont eu lieu lors de cette journée dont la prise d'une photo de groupe dans la cour de l'école, la diffusion du film « La danse des brutes » produit par l’Office National du Film et les enfants pouvaient aussi venir déposer des mots d’encouragement sur des affiches.

On remercie le service de garde qui a contribué activement à la décoration de l’école pour cette magnifique journée.
La Journée Rose est la journée internationale contre le harcèlement, la discrimination, l’homophobie, la transphobie et la transmysoginie à travers le monde.

La Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais et la Banque Royale du Canada remettront en 2019 le prix École en rose pour la lutte contre l’intimidation en milieu scolaire. Ce prix sera remis à l’école s’étant le plus démarquée en organisant une Journée Rose.
La Fondation Jasmin Roy a pour mission de lutter contre la discrimination, l’intimidation et la violence en milieu scolaire au primaire et au secondaire.

Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais : https://fondationjasminroy.com/

École Pierre-de-Coubertin : https://pierredecoubertin.cspi.qc.ca/